Cette nouvelle résidence offre 37 logements sociaux, dont 18 financés en PLS (Prêt Locatif Social), 16 en PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) et 3 en PLA-I (Prêt Locatif Aidé-Insertion).
Les logements sont proches du centre ville et de ses nombreux services et équipements.
La « Résidence du Parc » a été construite sur un terrain de 4 019 m2 préempté par la ville de Saint-Leu-la-Forêt.
Composée de deux bâtiments collectifs sur 2 étages plus combles pour les 34 logements PLS et PLUS et d’une maison de ville réhabilitée avec 3 logements PLA-I la résidence propose des appartements allant du studio au cinq-pièces.
Le programme a bénéficié du soutien financier de l’Etat, de la Région Ile-de-France, du Département du Val d’Oise, de la Ville de Saint-Leu-la-Forêt et des collecteurs 1%.
La résidence a été inaugurée le mercredi 10 décembre dernier, à 18h30, par Sébastien Meurant, Maire de Saint-Leu-la-Forêt et Christian Thibault, Président du directoire de coopération et famille, le député Claude Bodin et le conseiller régional Olivier Galiana.
La « Résidence du Parc », située au 18-24 rue du Général de Gaulle et 37, rue du Rû, à Saint-Leu-la-Forêt.
Votre avis
nous intéresse
2 commentaires
Se connecter avec
Bonjour,
Bravo à ces maires qui font des logements sociaux car il y a près de 80% des gens qui sont des salariés gagnant le SMIC.
Cordialement
Il faut surtout se féliciter de cette action soutenue par l’ancienne municipalité, ne soyons pas naïfs pour croire que cette action émane du maire RPR ! Pourquoi l’ancienne municipalité n’était pas invitée ??