Ce matin les abords du lycée d’Enghien ont encore été le théâtre de dégradations. 150 à 200 jeunes environ se sont rassemblés dès 8h30. De nombreux dégâts matériels sont à déplorer : voiture et mobilier urbain cassés. Les forces de l’ordre ont interpellé une vingtaine de personnes.
L’histoire se répète. Comme hier, la circulation a dû être bloquée toute la matinée avenue de Ceinture à Enghien et Saint Gratien. Selon la police, 150 à 200 jeunes se sont réunis dès 8h30 devant le lycée Gustave Monod pour visiblement provoquer les forces de l’ordre, venues en nombre et équipées de leur tenue anti-émeute. Aucune manifestation lycéenne n’était en effet organisée aujourd’hui. Une première intervention a dispersé les vandales sur les communes d’Enghien et Saint Gatien. Seul une cinquantaine de jeunes sont restés devant le
lycée et ont allumé un feu au milieu de la route. Durant toute la matinée les rues alentours ont été le terrain du jeu du chat et de la souris entre les jeunes se déplaçant par petits groupes et les forces de police. Les affrontements se sont mêmes déplacés jusqu’à la gare d’Enghien-les-Bains où la rue de l’Arrivée a été bloquée par précaution.
Une vingtaine d’interpellations
A Saint-Gratien, les commerçants du marché situés à l’extérieur de la halle ont dû également remballer leurs étals. Deux voitures ont été cassées mais pas incendiées comme hier. Averties par la tournure de la journée de mardi, les forces l’ordre sont intervenues plus tôt et ont interpellé une vingtaine de jeunes. Hier, trois lycéens ont été arrêtés, ils étaient déferrés ce matin devant le parquet de Pontoise.
Voir les images dans le JT de VOtv
Adrien Hilpert
Votre avis
nous intéresse
4 commentaires
Se connecter avec
Bonjour,
il serait très interessant de connaître les poursuites à l’encontre des jeuens interpellés.
Ma femme et mon fils de 5 mois ont été agressé par un bande de jeunes hier matin vers 11h dans une rue parallèle de la Rue du Départ. Et oui messieurs les policiers, la gare donne sur 2 rues : Rue de l’Arrivée et Rue du Départ.
Ils ont effrayés mon fils en tapant à sa fenêtre et en lui faisant des grimaces et ont cassé un rétroviseur à la voiture.
Ma femme est ensuite allée voir les forces de l’ordre qui se trouvaient Rue de l’Arrivée leur expliquant qu’elle venait d’être agressée, que la voiture avait subi des dégâts et que les agresseurs se trouvaient encore dans la rue ou avait eu lieu l’agression. Ce à quoi, les policiers présents ont répondu qu’ils ne pouvaient rien pour elle et qu’elle n’avait qu’à pas être sortie de chez elle !!!
Merci les « Forces de l’Ordre », Vive la République, vive la France
PS: au passage, coût de la réparation 400€, travailler plus pour dépenser plus!!!
Après Enghien les casseurs s’en sont pris au lycée Louis Armand d’Eaubonne où les policiers sont restés planqués. Et si les jeunes s’étaient fait frappés seraient-ils sortis de leur cachette. Aujourd’hui ils ont faillis emmenés des gamins qui n’avaient pas leur carte d’identité, c’est vrai que c’est moins dangereux d’arrêter un lycéen qui tente d’aller bosser que des casseurs violents. Elle est belle notre police !
Ben écoutez les gauchos, vous vous engager dans la Police et puis vous faites changer ça au lieu de vous plaindre comme vous savez si bien le faire.
…et comment va la santé du berger allemand de la police de Soisy s/Montmorency qui a mordu à pleines dents le lycéen ?????