Une centaine d’affiches qui l’ont rendu célèbre et qui ont participé au succès des films auxquels il a collaboré, seront à l’honneur. Elles traversent les styles et périodes de l’artiste : le western, l’horreur, les policiers, les comédies, le film d’art et d’essai, de fictions ou encore d’aventures.

 Chaque année, dans le cadre de ses vœux, Dominique Gillot invite à découvrir un talent, un artiste, un univers. Claude Vandercoilden, en aguerri collectionneur, passionné nous livre progressivement ses trésors. C’est à lui que nous devons cette année, la thématique du cinéma illustré par Michel Landi, affichiste de nombreuses fois primé pour son travail.

En une quarantaine d’années, Michel LANDI a produit plus de 1200 affiches, dont quarante-neuf pour la seule année 1980, avec une palme d’or à Cannes, décernée au film l’Arbre aux sabots en 1978, et au film Kagemusha d’Akuro Kurosawa en 1980, ainsi qu’un premier César de l’affiche pour Harem en 1985.

Venez découvrir ces affiches à la salle des Calandres, du 7 janvier au 13 février, entrée libre du mardi au dimanche entre 15 h et 19 h.