Contrairement à ce que Vonews affirmait dans un premier temps, la ville de Sannois a terminé première ex aequo avec Saint Gratien à l’issue du concours départemental des Villes et Villages fleuris dans la catégorie « Ville Propre ». Le deuxième prix a été attribué à Cormeilles-en-Parisis.


 Les efforts de la commune de Sannois en matière d’aménagement du cadre de vie et de respect de l’environnement ont été récompensés par le Conseil général du Val d’Oise.  Cette première place dans la catégorie « Ville propre » couronne une politique de mise en valeur du patrimoine avec la création d’un circuit pédestre vert, la rénovation du Moulin ou encore l’implantation d’un vignoble.

Dans un communiqué la municipalité de Sannois met en avant deux techniques utilisées afin de respecter au mieux l’environnement  comme « le recyclage des eaux de pluie pour l’arrosage des massifs de fleurs et le nettoyage des allées avec la balayeuse ». Elle indique également que la ville a « cessé d’utiliser des désherbants chimiques ». Le désherbage est désormais « manuel et thermique ».