Depuis quelques années maintenant, les transports sont gratuits et circulent pour une partie d’entre eux toute la nuit du réveillon du 31 décembre 17h au 1er janvier midi. Cette année des bus spéciaux seront mis à disposition au départ des gares d’Enghien et d’Argenteuil pour aller sur la capitale.

 Pour vous éviter de prendre la voiture et vous déplacer librement la nuit de la Saint-Sylvestre, le STIF (Syndicat des Transport d’Ile-de-France) rend les transport en commun gratuits du mercredi 31 à partir de 17h jusqu’au jeudi 1er janvier à 12h.

A Argenteuil, les bus des lignes 2, 9, 24 et 514 circuleront de 0h30 à 5h à raison d’un départ toutes les heures. Les fiches horaires sont disponibles auprès des conducteurs, aux points info-vente des gares d’Argenteuil et de Sartrouville et téléchargeables sur le site www.veolia-transport-idf.fr. La gare d’Enghien bénéficiera également de ce service.

 
Métro

L’ensemble du réseau fonctionnera normalement jusqu’à 2h15.
Les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 fonctionneront toute la nuit entre 2h15 et 5h30.
Attention : toutes les stations ne sont pas ouvertes !

Trains et RER

Tous les trains et RER seront omnibus cette nuit là.

Noctilien

Le réseau Noctilien fonctionnera entre 0h30 et 5h30.
Attention : cette nuit là, le réseau Noctilien est adapté en raison des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et également pour venir en complément du réseau ferré (RER et métro).

Circuits spéciaux bus

OPTILE met en place une desserte en bus au départ des gares suivantes : Argenteuil, Aulnay sous Bois, Chelles-Gournay, Chessy-Marne-la-Vallée, Enghien, Houilles, Lagny-Thorigny, Le Raincy, Marly-le-Roi, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville, Torcy RER, Vaires-Torcy, Val d’Europe.