Après avoir échappée à une démolition prévue par l’ancienne municipalité, l’immeuble du 3 allée Beethoven à Argenteuil a finalement été réhabilité pour 700 000 € et offre un nouveau visage. L’amicale des locataires du quartier des musiciens est satisfaite.   

 L’ancienne municipalité d’Argenteuil avait prévu la démolition de la tour 3 Beethoven du quartier des Musiciens. Dans un contexte de pénurie de logement, le maire socialiste Philippe Doucet est revenu sur cette décision peu de temps après sa prise de fonction. 52 logements devaient être détruits au quartier des Musiciens d’Argenteuil. La démolition de la tour 3 Beethoven devait permettre l’agrandissement de la rue.

« Les 52 beaux  appartements du 3 Beethoven sauvés et réhabilités pour 700 000€. La démolition aurait couté 3 millions, la reconstruction 7 ou 8 millions voire plus » avance l’amicale des locataires du quartier des musiciens opposée au projet de démolition depuis le début. Une pétition avait même été lancée par ce collectif. Elle avait réuni plus de 400 familles. « Cela a permis à 52 familles d’avoir le toit qui était réservé au relogement » se réjouit Georges Fresneau de la Confédération Nationale du Logement 95, pour qui cette donnée est importante en pleine pénurie de logement.