Le conseiller municipal de Taverny était présent au spectacle de l’humoriste Dieudonné au Zénith où ce dernier a invité sur scène Robert Faurisson, plusieurs fois condamné pour négationnisme. Dans un communiqué, Alexandre Simonnot réagit au propos de la ministre Christine Albanel qui a fait part de sa « consternation » après cette mise en scène. Pour lui, « c’était de la provocation et de la rigolade, c’est tout. »
Vendredi dernier à l’issue de son « one man show », Dieudonné invitait sur scène Robert Faurisson, plusieurs fois condamné pour ses travaux révisionnistes sur l’existence des chambres à gaz. Il recevait alors des mains d’une personne déguisée en déporté juif le « prix de l’infréquentabilité et de l’insolence ». Cette mise en scène a suscité beaucoup de réaction parmi la classe politique et notamment de la ministre de la Culture, Christine Albanel qui s’est dit consternée.
Toujours premier pour les contre-pieds, l’élu FN de Taverny, Alexandre Simonnot s’est moqué de cette consternation affichée. « A-t-elle seulement assisté à ce spectacle ? Non, évidemment ! J’étais présent, moi, à ce spectacle, parmi 5000 spectateurs. Et je n’y ai rien trouvé de « consternant ». C’était de la provocation et de la rigolade, c’est tout » indique-t-il.
Avant de déclaré qu’il aurait « préféré que Madame Albanel exprimât sa « consternation » lorsque, récemment, TF1 a remplacé la traditionnelle retransmission de la messe de minuit par un spectacle de variétés » ou encore lorsque « le maire UMP de Baillargues, Jean-Luc Meissonnier, a envoyé à chacun de ses 6000 administrés, deux préservatifs en guise de carte de vœux. »
Adrien Hilpert
Votre avis
nous intéresse
4 commentaires
Se connecter avec
Super tes nouveaux potes Dieudo ! Tu dois bien te marrer !
est-ce que les condamnations valent aussi pour les crimes commis par Israel sur des populations civiles à Gaza ou leur vit n’a telle pas la même valeur??
Au lieu de condamné un humoriste,vaudrait mieux le génocide perpétré par l’armée TSAL contre une population qui subi depuis quarante une injustice injustifié. En tant que militant socialiste et j’invite tous les socialistes a venir à cette manifestation contre ce génocide. Brahim dehbi
Cher « Eric » vos considérations sur le « vit » des populations gazaouïtes n’engagent que vous.
Et elles sont totalement hors-sujet.