Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

« L’amitié franco-américaine, une nécessaire compréhension de la culture de l’autre » sera le thème de la conférence proposée par l’Association Culture et Entreprise le mercredi 11 février prochain, à 19 heures, dans les locaux de la CCI de Versailles Val-d’Oise / Yvelines, 21avenue de Paris, à Versailles.

 

Cette conférence sera animée par Axel Maugey, Lauréat de l’Académie française, qui présentera d’abord les principaux réseaux qui ont permis à la France et aux Etats-Unis, malgré de nombreuses dissensions et différences, d’avoir de solides relations. Il insistera ensuite à travers quelques exemples concrets sur les nécessités d’un véritable dialogue interculturel.

 

Universitaire (Canada, France, Japon, Italie), conférencier international, spécialiste de civilisation française et des littératures de la francophonie, Axel Maugey est membre de l’Académie européenne. Il fait partie de ceux qui illustrent le dialogue des cultures. Il a reçu plusieurs distinctions, notamment un Grand Prix de l’Académie française (2006) et le Grand Prix de la Francophonie de la Société de Géographie (2006).

 

 

Créée à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines, l’Association « Culture et Entreprise » a pour objectifs d’acquérir, conserver, entretenir et protéger les documents, meubles et objets d’époque afin de reconstituer le cadre et l’atmosphère dans les locaux de l’ Hôtel ayant appartenu à Madame du Barry, et de promouvoir, en particulier dans les milieux économiques, les connaissances historiques et culturelles des différentes époques d’évolution économique et sociale. Dans ce cadre, elle a organisé de très nombreuses conférences sur des thèmes culturels, artistiques et économiques.

 

 

 

Information complémentaire et inscription

au 01 30 84 79 81 – Prix des places : 15 €

 

Chambre de commerce et d’Industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines

Hôtel de Madame du Barry – 21 avenue de Paris – 78021 Versailles – Tél. : 01 30 84 79 81