Didier Arnal, président PS du département, l’a annoncé ce mardi lors de ses voeux à la presse. Cette somme sera répartie entre différents dispositifs qui seront prochainement présentés : aide au passage du permis de conduire ou encore soutien à 8000 familles pour la garde d’enfants.

 Cette cérémonie des voeux à la presse était une première. Jamais encore un président de Conseil général du Val-d’Oise n’avait organisé cette manifestation. Une occasion pour Didier Arnal de présenter ses bonnes résolutions pour le département en ce début d’année 2009.

Si le président du nouveau Conseil général de gauche a annoncé que le département débloquerait 6 millions d’euros dans des actions visant à "soutenir le pouvoir d’achat des valdoisiens", il a également fixé au 31 janvier l’installation du tout nouveau Conseil départemental du développement durable.

Didier Arnal va également refondre la communication du département. Avec d’abord  un nouveau magazine mensuel distribué en boite à lettre, un journal sans pub qui veut notamment faire la part belle aux valdoisiens à travers des portraits d’habitants qui innovent ou s’investissent. Autre nouveauté : un site internet new look et interactif. Le président du Conseil général souhaite "un débat mensuel avec les internautes du Val-d’Oise sur des thèmes de l’actualité". Par ailleurs, les séances de l’assemblée départementale seront désormais retransmises en direct sur le site du Conseil général
www.valdoise.fr

Outre ses voeux à la presse, l’élu entend organiser d’autres cérémonies. Des voeux par thèmes : solidarité, développement durable et Education-Culture-Sport.

Didier Arnal assure que les budgets voeux ne s’envoleront pas. Au contraire. "Pas de champagne", assure-t-il. Surtout : "Il n’y aura pas de fête V.I.P à 300 000 euros
cette année ni les prochaines", déclare l’élu évoquant, sans le nommer, son prédécesseur. Le président de l’assemblée départementale a estimé à 20000 euros les frais pour ces voeux 2009. "Nous communiquerons le budget à la presse", promet Didier Arnal.