François Scellier, Conseiller Général UMP et Député du Val d’Oise, est l’invité à 12 h 10 ce lundi d’IDFM Radio Enghien (98.0). Selon la station locale, il doit répondre à Didier Arnal Président du Conseil général PS du Val-d’Oise qui à la presse a fait part des fortes dépenses engagées par l’ancienne majorité lors des voeux 2008.
"Il n’y aura pas de fête V.I.P à 300 000 euros cette année ni les prochaines", a déclaré Didier Arnal évoquant, sans le nommer, son prédécesseur. Le président de l’assemblée départementale a estimé à 20000 euros les frais pour ces voeux 2009.
L’interview de François réalisé, accordé à Michel Legris, est prévue dès le début du journal soit à 12h10
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
je comprend pas 20 000 euro pour les frais de voeux du conseil général ça va c’est resonable pour un département sur ma ville il mette mais vraiment largement plus beaucoup plus l’année derniere rien que le presentateur qui fait des ménages de la tv a pris rien que ca !
c’ est a garges bien sur
Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
Et même 20000 euros c’est encore une somme détournée de la mission sociale du Conseil Général : ça fait combien d’aides efficaces pour empêcher l’expulsion locative d’une mère isolée ayant des enfants scolarisés ?
C’est ainsi qu’à Ecouen le CCAS préfère s’occuper des chocolats des vieux qui voteront (bien) et même d’une croisière pour les retraités qui ont 1000 euros à y mettre (pas les autres) plutôt que d’étudier les dossiers des expulsions qui pourraient être évitées.
Que reste-t-il du socialisme quand le président de l’incinérateur évite d’habiter dans la zone des retombées de dioxine, quand le promoteur d’un circuit de Formule 1 ne propose pas d’habiter à proximité, que le directeur ou le président (souvent le maire) de l’hôpital va se faire soigner ailleurs, que ni le maire ni le directeur d’école ne daignent manger à la cantine, que les élus se paient des vacances trop lointaines pour aller voir comment se passe la colo ou même le centre de loisirs ?
Et une petite dernière pour la Grande Socialie : imagineriez-vous qu’une commune de 7500 habitants puisse embaucher à plein temps un chargé de communication ? Imagineriez-vous qu’un sénateur qui bénéficie des tous les avantages possibles et imaginables ait besoin de faire payer par sa commune un faire valoir qu’il ne parviendrait pas à formuler lui-même ? Imagineriez-vous qu’une adjointe à ce maire, déjà conseillère régionale et maintenant membre du secrétariat national du Parti Socialiste (ou, j’ai bien écrit « socialiste »), tout en restant professeur d’histoire, soit tellement démunie d’aptitude à la communication qu’elle ait, elle aussi besoin, de ce chargé de communication ?
Inimaginable, n’est-ce pas ? Oui, mais en Val d’Oise, tout est possible. Et à Ecouen tout ceci est réel.
Bonne année et meilleurs vœux : de quoi, et pour qui ?
C’EST PAS MOI QU’A FAIT ÇA, C’EST LUI !
Formidable, ces déclarations d’austérité de Didier Arnal. On ne peut que se réjouir de cette frugalité annoncée. Qu’il se prépare donc à manger des patates et de l’eau plate dans les futurs cocktails du Conseil général, car après avoir autant donné de leçons à ses prédécesseurs de droite, il a vraiment intérêt à être irréprochable et à réduire à la portion congrue tous les frais de cérémonie, pince-culs et autres joyeusetés alcoolo-gatronomiques que les élus aiment tant offrir à leurs électeurs… euh, pardon, administrés (NON, jamais de discrimination dans la distribution/localisation des amuse-gueules).
Allez hop les valdoisiens, au pain sec et à l’eau froide, ça réjouira tous ceux qui ont pris des – bonnes – résolutions de régime pour 2009.
Et merci monsieur Arnal pour votre vertu et votre souci du bien public. On veillera au respect de vos engagements et si dépenses somptuaires il y a, Aymeric sans faillir mais avec le sourire les dénoncera !
Signé Aymeric