Mardi 13 janvier, les agents de conduite ont arrêté le travail sur la partie RATP de la ligne RER A après l’agression de l’un d’entre eux. Le trafic est totalement interrompu entre Paris et Cergy ou Poissy.
Le trafic sur la partie RATP du RER A a été interrompu, mardi 13 janvier au matin.
Les conducteurs de la ligne ont arrêté le travail de manière "spontanée", après l’agression, la veille, au soir de l’un d’entre eux.
Le mouvement devrait se poursuivre toute la journée. Déjà le mardi 1er juillet dernier, une grève surprise pour les mêmes motifs exprimait "l’émotion et le ras-le-bol" des personnels sur cette ligne francilienne saturée.
Cette nouvelle grève "surprise" devrait engendrer des perturbations en chaîne sur le reste du réseau, métros et RER, ainsi que sur le réseau autoroutier, de nombreux voyageurs n’ayant d’autre alternative que la voiture. Les lignes 1 et 14 du métro pourraient être concernées.
Votre avis
nous intéresse
3 commentaires
Se connecter avec
faitent attention où vous allez chercher vos infos
les branches concernées sont exclusivement gérées par la sncf ; la ratp est certe perturbée mais ne nous accusez pas tout le temps d’être en grève!
Une seule solution pour protester contre les abus de la SNCF!
Cherchez « Grève de la politesse » sous Google et regardez la vidéo explicative!
Les Mensonges de Jean Paul Huchon,
Président du STIF
http://www.iledefrance.fr/transports/
http://www.iledefrance.fr/missions-et-competences/transports/ameliorer-la-qualite-des-service/
http://www.iledefrance.fr/missions-et-competences/transports/developper-les-transports-en-commun/
Voila ce que j’appelle de la publicité mensongère…
Anecdote:
Ce mardi 13 janvier, une grève surprise des transports a pris en otage des centaines de personnes (encore une fois) sur le réseau ferré de Paris St Lazare…et la ligne RER A de Cergy Pontoise.
Aucune annonce, On se Fiche de nous!
Nous avions attendu un hypothétique départ du train dans lequel nous avions passé 55 minutes à quai, dans la gare de Cergy le Haut, lorsque un autre train est arrivé sur le quai d’en face, un train supposé partir à destination de paris St Lazare…
Réflexe de voyageur habitué à ce genre de situation, nous nous sommes tous précipités dans ce nouveau train et avons attendu encore 20 minutes!
(Jusque là aucune annonce, aucune excuse de la part des autorités ferroviaires!)
A 9h25, petite annonce du conducteur du train: ce train sera omnibus jusqu’à Paris St Lazare…
Arrivés à CONFLANS Fin d’Oise… (4 stations plus loin), 15 minutes d’attente, toujours dans l’expectative d’un mot d’excuses et d’une explication ! Au terme de cette attente interminable, on nous annonce que ce train n’ira pas plus loin, sans, bien sûr proposer aux centaines d’otages une solution pour leur permettre d’arriver un jour à leur travail.
Ce n’est qu’après 20 minutes que nous avons tous pu monter dans un petit train bleu, bondé , et repartir à la case départ (sans toucher le moindre sou) …et toujours sans aucune excuse ni explication…
Résultat: une journée de travail perdue ( encore une!) pour des centaines de personnes que les autorités ferroviaires qualifient d’ USAGERS !
Les grèves durent depuis plus de 3 semaines sur le réseau Paris St Lazare et la ligne RER A Cergy (qui dépend de ce même réseau)
On continue à traiter les CLIENTS que nous sommes comme des Usagers, alors qu’à longueur d’année, nous payons rubis sur l’ongle les mensualités de notre passe NAVIGO, sans avoir la possibilité de se faire rembourser les milliers de retards de trains qui nous discréditent vis-à-vis de nos employeurs.
Signé:
Un voyageur, Client de la SNCF/RATP, usagé par les grèves répétitives des fonctionnaires des transports d’Ile de France.