Le bâtiment estimé à 14 millions d’euros fera l’objet d’un financement original.
Le centre hospitalier intercommunal des portes de l’Oise (Chipo) a engagé la construction d’un nouveau bâtiment du centre d’hébergement des services psychiatriques adultes des Oliviers. Le bâtiment, estimé à 14 millions d’euros, comportera deux ailes d’hébergement de 60 lits au total dont cinq à dix pour grands adolescents. L’architecture a été confiée à Victor Castro avec un cahier des charges associant les normes haute qualité environnementale avec une toiture végétale (photo), tout en conservant un cahier des charges très lourd intégrant à la fois la dignité des patients en chambre individuelle et les normes de sécurité permettant un contrôle strict des allées et venues.
En raison des faibles capacités d’investissement du Chipo, Fabrice Millereau, président du conseil d’administration de l’hôpital et maire de Beaumont, a choisi la formule d’un bail emphytéotique hospitalier. Pendant 20 ans le promoteur entretiendra le bâtiment et le louera au centre hospitalier qui en prendra possession passée ce délai pour une somme négociée à l’avance. Le remplacement des actuels bâtiments du centre psychiatrique des Oliviers devrait intervenir en 2012.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Bail emphytéotique, c’est à dire:après moi le déluge.
On a déja donné avec les terrains du gymnase.
Mais bien sûr, dans 20 ans qui sera là pour assumer les responsabilités?
Un financement original ou tordu comme notre Maire en a l’habitude ? 20 an, 20 ans, cela ne vous dit rien… 20 ans, comme la destruction du lac !
Charge à la génération future de gérer tous les problèmes éventuels….
sympa l histoire du bail en deux mots qui vivra verra en attendant cela fera un peu plus de patients dans le centre ville enfin ce qu il en reste encore bravo !