Les élus « Union pour le Val d’Oise » reprochent au président du Conseil général de ne pas les avoir consultés ni même prévenus de son audition devant la commission Balladur en charge de la réforme des collectivités locales. Dans un communiqué, ils parlent d’un « exercice arrogant et autoritaire du pouvoir » de la part de Didier Arnal.
Les élus de l’opposition départementale ont découvert ce matin que le président du Conseil général devait être auditionné aujourd’hui par la commission chargée de la réforme des institutions. Dans un communiqué, ils précisent qu’ils auraient apprécié une concertation « face à un enjeu aussi important que celui de l’avenir des collectivités locales »
« En choisissant, une fois encore, de porter une parole qui ne peut pas être représentative parce qu’il a fait le choix de ne consulter personne, le président du Conseil général confond "autocratie" et "démocratie" » regrettent-ils.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Pfffffffffffffffff, qu’auraient-ils-fait de mieux ???
A croire qu’eux ont été de tendres bisounours pendant les 40 ans passés à la tête du département.
Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
Ce qui est terrible dans cet enchaînement, c’est l’incoercible règle « on en a bavé, qu’ils en chient » qui préside à toutes les successions de générations ou d’équipes.
Il y a une raison éthologique simple : le mammifère-homme ne s’approprie que ce qu’il souille personnellement. Si je crache dans ta soupe, je serai le seul à la manger. Autrement dit : nous n’avons en « propre » que ce que nous salissons.
CQFD
Si c’est trop ardu, lisez Michel Serres :
Le mal propre : polluer pour s’approprier ? Le Pommier (collection Manifestes), février 2008.