Le conseiller de Nicolas Sarkozy, Dominique Paillé, sera l’invité du 6ème café-politique organisé par le jeune UMP Amir Reza Raeis-Firouz. Le thème de cet évènement qui se tient le jour de l’investiture de Barack Obama sera évidemment l’arrivée du nouveau président des Etats-Unis.
« OBAMA Président des Etats Unis »
Pourquoi et comment Obama est il devenu Président des USA? Quels changements attendre pour notre pays et l’Europe? Conséquences sur les « minorités » ?
Mardi 20 janvier
18h30-20h30
avec
Dominique PAILLÉ,
Conseiller auprès du Président de la République
porte parole de l’UMP
membre du parti Radical
&
Frédéric MÉTÉZEAU
Journaliste à Radio- France,
envoyé spécial de France-Culture aux Etats Unis lors des élections
en présence de Georges Mothron, Philippe Métézeau et de nombreux élus et personnalités d’Argenteuil.
Café Le Terminus
(avenue du Maréchal Foch, face à la gare principale), entrée libre
Renseignements : a.raeisfirouz@yahoo.fr 06 65 58 18 91
Votre avis
nous intéresse
10 commentaires
Se connecter avec
l’election d’Obama est un evenement important qui mérite un debat serieux.
Je prefere cette manifestation plutot que celle officielle de la mairie d’argenteuil sur le m^me sujet, qui veut se faire de la pub sur le dos des minorités, en leur offrant un pot…
Exellente initative.
Bravo à ce jeune de l’ ump et à toutes ses invités.
A mardi,
Michel
L’UMP a son initiative, le PS la sienne, preuve que Obama est vraiment un personnage consensuel.
En tout cas j’irai moi à celle de la Mairie qui m’apparait beaucoup plus sérieuse et moins politisé. De toute façon, les jeunes d’Argenteuil n’ont rien à attendre de MM.Mothron et Métezeau (père et fils). Ils n’ont rien fait pour Argenteuil, ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer.
Alors, comme ça, l’initiative de la mairie est en fait celle du PS! Merci Loïc, de ce renseignement. Et vous dites qu’elle n’est pas politisée!
En tout cas, celle de l’UMP n’est pas payée par le contribuable argenteuillais, qui commence à en avoir assez de payer pour le PS.
réponse à Loïc.
Je ne souhaite pas répondre sur le fond à votre remarque, reconnaissant à chacun la liberté de s’exprimer. Je regrette simplement qu’une manifestation qui aurait pu rassembler les Argenteuillais les divisent par une initiaitive tardive de la Mairie (et donc, je l’apprends, du PS).
Par contre, si étant élu et homme public, je suis hélas habitué aux attaques personnelles et atteinte à la vie privée, je vous demande de laisser ma famille tranquille, et de ne pas porter de jugement sur des personnes que vous ne connaissez pas (fussent-ils de ma famille). merci d’être correct, à défaut d’être objectif.
Je ne pense pas que l’investiture de Barak Obama préoccupe la vie des argenteuillais. Nous, nous voulons que chaque citoyens aie du travail, un logement, et un pouvoir d’achat. Tous en sachant que sur le conflit israelo-palestinien, ce Barak Obama n’a pas pris cause dans ce conflit, cela veut dire que l’Etat d’Israel à le droit d’envoyer des bombes sur des civils. En fait cette conférence dans ce câfé est purement idéologigue de la part de monsieur Métézeau qui appartient à la famille UMP et qui essaye par tout les moyens quels qu’l soit d’essayer d’acheter les voix de la couche populaire(blacks, beurs, indoux, ect…), pour les prochaines écheances. Faite attention les jeunes issus de l’immigration, en faite cette rencontre est un piège. BRAHIM
qu’on s’occupe des problèmes franco francais avant de nous tanbouriner OBAMA que argenteuil s’occupe de argenteuil ! ‘c’est quoi ce cafe rigolo????
Je voulais juste mentionner que Obama est ni ump
et ni ps ,et d’ autre part ce café politique est ouverte
à toutes personnes de bonnes volontés de toutes tendances
politiques en effet vous verrez nulle part ump.
Je continuerai d’ autres thémes ainsi à la demande de tous Argenteuillaises et Argenteullais sur les différents thémes qui le préocuppe avec autant de personnalités de gauche que de droite.
Je reste à votre disposition pour toutes suggestions.
Cordialement,
Raeis firouz
Amir Réza
Réponse à François:
c’est quoi cette réunion en mairie avec diffusion d’un film, puis de l’investiture sur écran géant de Barak Obama tout cela suivi d’un pot offert même à ceux qui n’en ont rien à faire de Barak Obama?
c’est quoi ce truc pas rigolo qui va encore coûter de l’argent à la ville qui, parait-il, n’en a plus?
réponse à brahim :
Parce que la gauche n’essaie pas d’acheter les voix communautaristes ?
Quand on donne 20 euros à quelqu’un qui va faire son maché, cela s’appelle comment ?