Le 20 janvier prochain à partir de 16h30, les Argenteuillais pourront suivre en direct de l’Hôtel de ville, la cérémonie d’investiture de Barack Obama à la Présidence des Etats-Unis.

 La ville d’Argenteuil en partenariat avec l’association Alfa’Dev* propose à ses habitants de suivre en direct l’investiture de Barack Obama dans la salle du conseil municipal.

D’autres animations sont prévues au cours de cet après-midi: la projection d’un documentaire, Citoyens visibles, de l’Institut du citoyen visible, une série de portraits de personnages qui ont marqué l’histoire de la France (Alexandre Dumas, Guillaume Apollinaire, Marie Curie, Léopold Sedar Senghor ou Dalida), suivi d’un débat sur l’effet Obama en France, « peut-on dire : Yes we can? ». Pour animer ce débat, Patrice Schoendorff et Azedine Haffar, représentants du Comité des Amis Lyonnais de Barack Obama, comité qui s’est fait connaître lors des élections américaines pour son soutien en faveur du candidat B. Obama et qui compte aujourd’hui plus de 300 membres.

La compagnie argenteuillaise de danse hip hop, TBA, assurera également une représentation spéciale en l’honneur de cet événement.

*L’association argenteuillaise Alfa’Dev œuvre pour l’insertion professionnelle et la cohésion sociale et mène des projets et actions en lien avec l’international et le codéveloppement.