Madi Seydi, porte parole des jeunes UMP, sillonne les quartiers. Après Aulnay ou encore Bobigny, c’est à Villiers-le-Bel, qu’elle a voulu rencontrer la semaine dernière des jeunes de banlieue. Une soirée animée. Des militants PS ont participé au débat. Et à entendre certains, le problème des banlieues c’est d’abord Nicolas Sarkozy.
Voir le reportage réalisé par VOtv
http://www.dailymotion.com/embed/video/x83k2k
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Tout est dans le titre, « l’UMP cherche les péites de la nation » donc il faut pour trouver une pépite, brasser et encore brasser des tonnes d’eau et de boue, et parfois avec un peu de chance, on obtient une pépite. La politique de l’UMP dans les quartiers populaires c’est de tirer vers le haut sa pépite et pour les autres quel programme ?
LE BON SENS DE GAUCHE
Chacun pourra apprécier la délicatesse de « thecitronvert » qui compare les jeunes ayant participé à cette rencontre à de l’eau et de la boue. Donc selon lui, pour le dire autrement, pour repérer des pépites, l’UMP brasse une grosse quantité de gens insignifiants pour en extraire une personne de qualité ? Les partis de gauche et le parti socialiste fait-il mieux ? Ce mépris de thecitronvert reflète bien le mépris du peuple qu’ont les gens de gauche bien lotis et autres bobos qui vouient le monde à travers leur écran HD. Que thecitronvert reste dans ses beaux quartiers et continue à fréquenter sa petite bourgeoisie bien pensante et ses copains instituteurs et qu’il s’abstienne de commentaires insultants envers des jeunes qui ont accepté de dialoguer et de s’exprimer franchement. Bravo à Madi Seydi pour cette initiative courageuse et son ouverture d’esprit.
Signé Aymeric