Pour la seconde fois la Chambre de commerce et d’Industrie de Versailles Val -d’Oise/Yvelines monte cette opération dont l’objectif est de permettre aux collégiens, lycéens, étudiants et à leurs parents de rencontrer des spécialistes de l’orientation dans un cadre original et dans une ambiance  festive.

 Durant ces soirées portes ouvertes dédiées aux questions d’orientation scolaire et professionnelles les jeunes et leurs parents pourront rencontrer et interroger de nombreux spécialistes, psychologues et professionnels de la formation.

Espaces conseils individuels, stands d’information et de documentation fourniront aux jeunes les outils nécessaires pour construire leur projet.
Par une série de tests d’orientation, ils pourront mieux cerner leur profil et trouver des arguments pour mieux défendre leur projet auprès des écoles et/ou des entreprises.
Le but est, qu’à la fin de la soirée, les participants aient une idée plus précise de ce qu’ils veulent et peuvent faire et qu’ils repartent avec des pistes concrètes pour leur future inscription dans la formation de leur choix.

A quelques mois des choix d’orientation pour les lycéens de terminale cette manifestation  prend ici toute son importance, d’ailleurs pas moins de 24 CCI organisent ainsi du 16 Janvier au 20 mars 2009 des nuits de l’orientation.

Contact : CIOP : 01 30 75 36 92
www.ecoles.versailles.cci.fr