Premier déplacement de Xavier Bertrand en tant que secrétaire général de l’UMP, la visite de la librairie Le Grand Cercle dimanche à Eragny est un « signe de sa motivation à suivre le dossier du travail dominical » estime Erik Vautrin, patron de la librairie indépendante.

Après une première visite en décembre dernier en tant que ministre du Travail, Xavier Bertrand a choisi le centre commercial Art de Vivre à Eragny pour son premier déplacement après sa nomination à la tête de l’UMP. Au programme de la matinée : visite de la librairie Le Grand Cercle et rencontre avec des salariés du centre commercial. Un choix stratégique pour Xavier Bertrand qui prend l’exemple d’un libraire indépendant plutôt que d’une grande enseigne.

« Cette deuxième visite montre l’envie de Xavier Bertrand de suivre ce dossier. Notre librairie est devenue le symbole de la question sur le travail dominical » se réjouit Erik Vautrin, patron du Grand Cercle. « Cela montre sa motivation pour faire aboutir ce dossier vers des autorisations d’ouverture le dimanche. Il est nécessaire de dépoussiérer cette loi qui ne correspond plus aux attentes de la société » poursuit-il. 

 
Adrien Hilpert