A partir de ce 23 janvier, le Conseil général du Val d’Oise retransmet en direct sur son site Internet toutes les séances publiques de l’assemblée départementale. A voir ce matin à 9h30 le 1er direct sur valdoise.fr
Qu’est-ce qu’une assemblée départementale et quel est son rôle ? Quelles sont les décisions prises par les 39 conseillers généraux du département ? Autant de questions auxquelles vous pourrez trouver une réponse à compter du 23 janvier. En effet, à partir de vendredi, plus besoin de se déplacer au Conseil général pour assister à ces séances, les débats seront retransmis en direct sur le site Internet du Conseil général.
Le Conseil général annonce également que d’autres « rendez-vous citoyens » seront organisés dans les semaines à venir : des débats sur le site Internet du Conseil général. L’occasion pour les Valdoisiens de s’exprimer sur une question d’actualité sur une plate-forme numérique dédiée.
Rendez-vous sur le site www.valdoise.fr
Le vendredi 23 janvier à partir de 9h30
Prochaines séances
À 9h30, les 23 janvier, 13 février, 20 mars, 10 avril, 15 mai, 19 juin, 3 juillet
Votre avis
nous intéresse
1 commentaire
Se connecter avec
Valdoisiens, Valdoisiennes, debout !
Un pas de plus vers une démocratie informée (préalable à participative) et un éco-département : comment se rendre à Cergy depuis le Val d’Oise sans moteur à explosion (auto ou car ou bus) ?
Prochaine étape : diffusion préalable et animée (trop chiant et formel en l’état actuel) de l’ordre du jour.
Etape suivante : intervention, au moins en sous-titrage, des questions des citoyens au fur et à mesure des sujets.
Etape d’après : suppression des tous les cumuls des mandats puisqu’alors les Conseillers Généraux devront préparer, tenir compte, s’exprimer, répondre, bref être de réels représentants de leur canton et de leur département, c’est-à-dire utiles à temps plein et en temps réel.
Tiens, j’en vois qui tiquent ? Sont-ce les mêmes qui regardent, du coup, leur solde bancaire ? La politique fournirait-elle un revenu protégé de toute crise ?
Question d’un citoyen, qui donne aussi une réponse : – connaissez-vous la différence entre un officier de l’Armée Rouge et un élu français ? L’officier collectionne les décorations et l’élu collectionne les mandats !
Vous lisez déjà en sous-titrage : – si on ne peut même plus cumuler, où va-t-on ? Bientôt faudra-t-il même justifier nos rémunérations en en faisant au moins autant que nos services ?
Une petite voix au fond de la salle : voyez-vous une autre solution pour sauver vos places de l’absorption par la Région ?