Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:Calibri;
mso-fareast-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

« La ville de Cergy sera dans l’impossibilité de mettre en place le service minimum d’accueil dans des conditions assurant la sécurité des enfants, indique le maire PS de Cergy. Il semble que le service de restauration scolaire, même allégé, ne pourra être mis en place dans certaines écoles, qui devront être fermées. Il en ira de même probablement d’un certain nombre d’équipements publics municipaux (crèches, haltes-garderies, gymnases, bibliothèques…) ».

 

Dominique Lefebvre s’attend à une action importante des salariés du service public le 29 janvier. Il vient de l’écrire aux habitants : « Au vu des informations dont je dispose, ce mouvement devrait être massivement suivi à Cergy, notamment dans l’Education nationale et dans la Fonction publique territoriale », souligne le maire de Cergy qui invite en conséquence les familles à prévoir des solutions alternatives pour la garde de leurs enfants. « Je serai cependant en mesure d’informer précisément ce mardi 27 janvier ceux des parents dont les équipements d’accueil de leurs enfants seront fermés, les personnels grévistes étant tenus de déclarer leur participation à la grève 48 heures à l’avance ».

 

Et le maire de Cergy, également patron du PS-95, appelle par ailleurs les cergyssois à « soutenir massivement ce mouvement en participant aux manifestations qui seront organisées à Paris et dans le Val d’Oise ».

 

« Je comprends les difficultés de celles et ceux qui subiront les conséquences de ce mouvement social dont l’entière responsabilité revient au Président de la République et au gouvernement qui se révèlent incapables d’assurer le dialogue social comme le dialogue avec les élus locaux d’ailleurs », précise-t-il.

 

Et l’élu d’écrire aux Cergyssois : « Vous pouvez compter sur l’équipe municipale et votre Maire pour continuer à résister au démantèlement du service public et vous accompagner dans cette année au cours de laquelle beaucoup d’entre nous rencontrerons des moments difficiles ».