Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
MicrosoftInternetExplorer4
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:Calibri;
mso-fareast-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
« La ville de Cergy sera dans l’impossibilité de mettre en place le service minimum d’accueil dans des conditions assurant la sécurité des enfants, indique le maire PS de Cergy. Il semble que le service de restauration scolaire, même allégé, ne pourra être mis en place dans certaines écoles, qui devront être fermées. Il en ira de même probablement d’un certain nombre d’équipements publics municipaux (crèches, haltes-garderies, gymnases, bibliothèques…) ».
Dominique Lefebvre s’attend à une action importante des salariés du service public le 29 janvier. Il vient de l’écrire aux habitants : « Au vu des informations dont je dispose, ce mouvement devrait être massivement suivi à Cergy, notamment dans l’Education nationale et dans la Fonction publique territoriale », souligne le maire de Cergy qui invite en conséquence les familles à prévoir des solutions alternatives pour la garde de leurs enfants. « Je serai cependant en mesure d’informer précisément ce mardi 27 janvier ceux des parents dont les équipements d’accueil de leurs enfants seront fermés, les personnels grévistes étant tenus de déclarer leur participation à la grève 48 heures à l’avance ».
Et le maire de Cergy, également patron du PS-95, appelle par ailleurs les cergyssois à « soutenir massivement ce mouvement en participant aux manifestations qui seront organisées à Paris et dans le Val d’Oise ».
« Je comprends les difficultés de celles et ceux qui subiront les conséquences de ce mouvement social dont l’entière responsabilité revient au Président de la République et au gouvernement qui se révèlent incapables d’assurer le dialogue social comme le dialogue avec les élus locaux d’ailleurs », précise-t-il.
Et l’élu d’écrire aux Cergyssois : « Vous pouvez compter sur l’équipe municipale et votre Maire pour continuer à résister au démantèlement du service public et vous accompagner dans cette année au cours de laquelle beaucoup d’entre nous rencontrerons des moments difficiles ».
Votre avis
nous intéresse
2 commentaires
Se connecter avec
Le chef des irréductibles gaulois fait encore parler de lui…
Dominix est récalcitrant, il fait de l’obstruction à la loi et se démarque encore une fois.
Ce n’est pas un bon exemple de la part du premier magistrat de la ville de Cergy que d’enfreindre la loi…
il prend encore une fois le faux prétexte de la sécurité des enfants…je pense que depuis la dernière grève il avait eu suffisamment de temps pour mettre en place un plan d’accueil des enfants les jours (trop nombreux ) de grève
Encore une fois, le maire PS REFUSE d’organiser une garde pour les enfants !
Il ne peux paa dire qu’il n’a pas été prévenu à temps, cette grève est annoncée depuis au moins 1 mois !
Il y a un REFUS d’aider ses concitoyens qui iront bosser car ils n’ont pas les moyens de se permettre 1 journée de grève. Certains sortent d’arrêt de travail OBLIGATOIRE, du mois de décembre, les entreprise ne s’en sortent pas et là le frand manitou impose un jour de grève . LA SOCIALISTE ATTITUDE.
Pourquoi ne pas faire appel à des étudiants, des parents qui souhaitent gagner un peu d’argent pour organiser des gardes ? Ils ne seront pas tous en grève.
Encore une fois les syndicats irresponsables vont sévir alors qu’il y a TRES PEU de syndiqués, mais dans des endroits stratégiques pour paralyser ceux qui bossent, qui payent des impôts pour subventionner tout et rien