Moment fort du festival « Les Cinglés du cinéma », la 22e foire du cinématographe a réuni ce week-end près de 8 000 passionnés et curieux venus pour fouiller, négocier, vendre et échanger des objets liés au cinéma.

 Parmi les 200 stands de la Foire, les visiteurs ont pu trouver affiches de film, photos de célébrité, DVD, mais aussi cassettes vidéos, bobines et plus étrange, zootropes, praxinoscopes, folioscopes ou scopitones.

L’édition 2009 des Cinglés du cinéma se terminera lundi 2 février avec une projection spéciale du dernier film d’Agnès Varda, en attendant les prochains rendez-vous des « Cinglés » sont :  

Mardi 27 janvier, 20h30 : vidéo-concert à la Cave dîmière : projections de vidéo en musique électro-punk-jazz, par les groupes Lips* et Asphaltgeschmack et Microfilm en première partie.
Réservations au : 01 34 23 44 70 – tarifs : de 5 à 11 €

Samedi 31 janvier et dimanche 1er février : week-end d’analyse filmique au cinéma Jean-Gabin, consacré aux œuvres de Stanley Kubrick.

Nachiketas Wignesan, critique et universitaire accompagnera les spectateurs dans l’analyse des films du cinéaste américain. Trois chefs-d’œuvre sont programmés pour le week-end : l’Ultime Razzia, Docteur Folamour et Shining.
Réservations au : 01 34 23 44 70 – Tarifs : de 3 à 6 € la séance

Lundi 2 février, 20h : soirée Agnès Varda à l’occasion de la sortie de son dernier film Les Plages d’Agnès, une rétrospective de la vie de la réalisatrice à travers les plages qui ont jalonné son existence.