« Des IDÉeS pour la D ». C’est avec ce slogan que Yanick Paternotte, député UMP de Roissy et maire de Sannois a ouvert lundi un blog pour tous les  usagers de la ligne D du RER.

 A quelques jours du rassemblement des usagers de la ligne D du RER ce samedi 31 janvier 2009 – 11h à Louvres – auquel il participera Yanick Paternotte propose ses idées qu’il présente comme « innovantes à effet immédiat »

Pour les Val d’Oisiens, le Député Paternotte, propose que le TER direct « Creil-Paris » fasse un arrêt en gare de Louvres. « Cette desserte complémentaire, qui ne perturbe que quelques instants les voyageurs habituels, permettraient de faciliter les transports vers Paris de nombreux habitants de l’Est du Val d’Oise », argumente l’élu UMP.

Pour les Picards, en contre partie, Yanick Paternotte, propose que les usagers qui prennent le train à Orry-la-Ville-Coye puissent avoir accès à la ligne D du RER avec un « Pass Navigo » de la même manière que les franciliens et sans surcoût. « Cette proposition est basée sur un constat simple, les voyageurs picards, pour la plupart, travaillent sur Paris ou sa banlieue et leurs employeurs payent le versement transport », explique Yanick Paternotte.

+ d’info sur le blog http://desideespourlad.over-blog.com