L’université de Cergy-Pontoise ouvre ses portes aux lycéens, étudiants, salariés et demandeurs d’emplois qui souhaitent reprendre leurs études le samedi 7 février 2009, de 10 à 17 heures, sur l’ensemble des sites de l’université. Deux dates supplémentaires sont également prévues pour les sites d’Argenteuil (vendredi 6 février de 14 à 17 heures) et de Sarcelles (mercredi 11 février de 17 à 20 heures).

 Lycéens et étudiants
Après le baccalauréat, bien choisir ses études supérieures est le premier pas pour réussir son projet professionnel. Pour mieux appréhender le déroulement des enseignements et découvrir les débouchés professionnels, le contact direct avec des acteurs de la formation est déterminant : étudiants et professeurs accueilleront ainsi les visiteurs tout au long de la journée.
Les lycéens, étudiants et leurs parents pourront également assister à plusieurs conférences thématiques qui leur permettront de se familiariser avec les différentes formations et de choisir celle qui leur correspond le mieux. La présence d’associations étudiantes et l’organisation de visites guidées des locaux (maison de l’étudiant, bibliothèque, salles de TD, amphithéâtres, laboratoires etc.) complèteront cette journée de rencontre.
 
Salariés et demandeurs d’emploi

L’université de Cergy-Pontoise propose aux salariés et aux demandeurs d’emplois des services performants en matière de formation continue : information sur les formations diplômantes, la validation des acquis de l’expérience (VAE), le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU)…  Le service de la formation continue sera présent lors de cette journée sur le site des Chênes (Cergy).

Une offre de formation complète
L’université propose 120 diplômes, dont plus de la moitié est directement en prise avec le milieu professionnel (7 DUT, 17 licences, 28 licences professionnelles, 48 spécialités de master, 21 doctorats). L’établissement propose également 28 préparations aux concours (professeur des écoles, CAPES, CAPEPS, CAPET…). Dans le cadre de la réforme LMD, les grades de licence, master, doctorat remplacent désormais les 1er, 2e et 3e cycles. L’offre de formation est organisée en 4 domaines majeurs : Droit / Economie et gestion / Lettres, langues, sciences humaines et sociales (histoire et géographie) / Sciences et technologies.

Contacts
Service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle : 01 34 25 63 22,
scuio@ml.u-cergy.fr.  
VAE et formation continue : Laure Moëns, 01 34 25 63 06
DAEU : Amélie Crignon, 01 34 25 61 85

Retrouvez le programme des conférences et toute l’actualité de cette journée sur www.u-cergy.fr