Muriel Hurtis Houairi, la double championne de France en titre du 200 mètres, a décidé de faire son retour à la compétition lors du 7ème meeting du Val d’Oise qui se déroule ce vendredi au CDFAS à Eaubonne. Et autant dire que sa rentrée ne va pas être de tout repos avec la présence de la Bahamienne Chandra Sturrup ou encore de l’Américaine Angela Daigle Bowen sur la ligne de départ.

A VOIR aussi sur VOtv Samedi 07 Février à 20h30 et Dimanche 08 Février à 14h.

Le 60 mètres féminin du meeting Indoor d’Eaubonne s’annonce comme l’une des épreuves majeures de cette soirée athlétique. La vice-championne nationale de la spécialité, Muriel Hurtis Houairi, a en effet décidé d’effectuer sa rentrée hivernale dans le stade Stéphane Diagana.

La native de Bondy retrouvera dans les starting blocks ses coéquipières du relais tricolore Ayodele Ikuesan, Lina Jacques-Sebastien et Myriam Soumaré. Cette dernière, qui évolue à l’AA Pays de France Athlé 95, réalise un bon début de saison et sera à suivre avec attention.

Deux places sur le podium semblent toutefois réservées aux étrangères Chandra Sturrup, dont le record personnel sur la distance est de 7’’02, et Angela Daigle Bowen (7’’09 en 2005). Avec de telles protagonistes, les officiels risquent d’avoir recours à la photo finish pour départager les sprinteuses.

LE MEETING RETRANSMIS SUR VOtv SAMEDI ET DIMANCHE

A VOIR Samedi 07 Février à 20h30 et Dimanche 08 Février à 14h

 VOtv est diffusée actuellement sur la chaîne régionale Télif visible sur le câble Numéricâble et Noos (canal 90 et 55) et les bouquets ADSL : Orange (canal 237) Freebox (canal 205), Neufbox (342)