Professeurs et parents d’élèves du collège des Explorateurs à Cergy manifesteront demain sous les fenêtres de l’Inspection Académique du Val d’Oise. Ils protestent contre « la suppression de quatre classes à la rentrée 2009. »

Les parents d’élèves et les professeurs du collège des Explorateurs à Cergy sont « en colère » et compte le faire savoir à l’inspectrice académique. En cause la politique gouvernementale et plus particulièrement la suppression de classes prévues pour la rentrée prochaine. « La Dotation Horaire Globale annoncée pour la rentrée scolaire 2009, en baisse bien évidemment, va entraîner la suppression de 4 classes, donc des classes surchargées, et l’abandon probable de certains projets qui ont pourtant fait leur preuve, tels que les dédoublements de classe par exemple » expliquent-ils.
 
Ce mardi, jour du préavis de grève déposé, une délégation de professeurs et de parents sera reçue à midi à l’Inspection Académique pour « réclamer des moyens à la hauteur des exigences communes pour la réussite de tous les élèves. » Parents et professeurs se rendront en cortège à l’Inspection Académique
« dans un ambiance conviviale et très musicale » annoncent-ils.

Adrien Hilpert