Un comité local de soutien aux listes de Rassemblement Europe Ecologie s’est constitué à Cergy-Pontoise afin « de participer à la mise en place d’une Europe réellement écologique, citoyenne, démocratique et sociale. » Une première réunion est organisée le 11 février à Pontoise.

Le comité local de soutien aux listes de Rassemblement Europe Ecologie regroupe « des femmes et des hommes partageant ces valeurs,  militantes et militants politiques locaux de différentes formations, ou non membres de partis mais tous et toutes sensibles à l’appel lancé par Daniel Cohn-Bendit, les Verts et différentes personnalités membres par exemple de Greenpeace, de la Fondation Nicolas Hulot ou de la société civile comme la juge Eva Joly ou encore le syndicaliste et altermondialiste José Bové » annonce le comité de Cergy-Pontoise dans un communiqué. Les membres de comité espère « créer l’évènement le 7 juin », jour des élections européennes.

Pour les personnes intéressées, une réunion de lancement est prévue le 11 février à 20h30 à la salle des fêtes de Pontoise, en face de la mairie, en présence de membres des listes Europe Ecologie ainsi qu’une autre le vendredi 13 février à la maison de quartier des Touleuses à Cergy.