La tempête qui s’est abattue cette nuit a laissé des traces sur l’ensemble du réseau Transilien. Les lignes C et D du RER sont les plus touchées et accusent des retards importants voire des suppressions de trains.

 Sur la ligne C du RER et la ligne H de Gare du Nord, le trafic est interrompu dans les deux sens entre les gares d’Ermont-Eaubonne et de Pontoise. En cause les rafales de vents qui ont entraîné des objets sur les voies ou les caténaires. Entre 8h et 10h30, il n’y avait aucun train en direction de Paris en gare de Saint Gratien en raison notamment d’un panneau publicitaire risquant de s’envoler à proximité des voies.

Le trafic est également perturbé sur l’ensemble de la ligne D en raison de la présence d’un arbre sur la voie à Vosves près de Melun. Des retards importants et des suppressions de trains sont signalés sur ces deux lignes.

Des retards de 10 à 20 minutes ont également été recensés sur la ligne B du RER. La SNCF indique des suppressions ou modifications de desserte possibles sur les axes Paris-Aéroport-Charles de Gaulle 2 TGV et Paris-Mitry Claye.