Dans le Val-d’Oise, Anita et Sylvain Joubert, boulanger-pâtissier, à Taverny ont obtenu un Mercure d’or délivré par les Chambres de Commerces et d’Industrie, en partenariat avec le ministère de l’Economie.

En France, les Mercures d’Or sont organisé chaque année par l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI) avec les Chambres de Commerces et d’Industrie, en partenariat avec le ministère de l’Economie, des finances et de l’emploi. C’est dans la catégorie « apprentissage, formation, développement du personnel » que Anita et Sylvain Joubert ont été distingués.

Le métier de boulanger-pâtissier a commencé par une vocation à l’âge de 7ans pour Sylvain Joubert. Réalisant son apprentissage chez Lenôtre, il a ensuite travaillé dans de grands restaurants étoilés en France et en Angleterre. Puis il a enrichi son expérience professionnelle sur la France entière en passant par Paris, Condrieu, Nice puis Taverny.

Sylvain et Anita sont également des chefs d’entreprises performants. En témoignent leur chiffre d’affaires, en constante augmentation, et des salariés très motivés.
Leur boutique est régulièrement animée par de nouvelles créations et ils concourent régulièrement avec leur équipe aux concours régionaux (meilleure galette des rois, mille-feuille….).

Ils ont déjà formé plus de 30 apprentis à qui Sylvain transmet sa passion et son savoir-faire.