L’AS Pontoise Cergy Tennis de table vient de se voir attribuer par la FFTT l’organisation de la rencontre internationale France – Croatie comptant pour la deuxième journée de la Ligue Européenne des Nations Messieurs. Cette rencontre se déroulera le mercredi 1er avril à 19h30 au Hall Omnisports Philippe Hémet de Pontoise.

Il faut remonter à la Coupe du Monde organisée à la Halle Carpentier à Paris en 2005, pour qu’une manifestation internationale de tennis de table se déroule à nouveau en Ile de France et nul doute que tous les pongistes franciliens mais aussi hauts-normands et picards se régalent à l’avance de ce rendez-vous international.

En effet, après les J.O de Pékin et  les retraites internationales annoncées de Patrick Chila et de Damien Eloi, c’est une jeune équipe de France que nous verrons évoluer en deuxième division européenne en compagnie des Hongrois, des Serbes et des Croates.

Cette nouvelle génération,  formée d’Emmanuel Lebesson, d’Adrien Mattenet et d’Abdel-Kader Salifou, qui a déjà montré ses ambitions, devra  batailler dur pour retrouver la première division et le « gratin » du tennis de table européen, mais elle en a les moyens. Pour y assister la billetterie sera ouverte au grand public le 3 mars prochain.