Les athlètes Valdoisiens se sont distingués ce week-end à l’occasion des Championnats de France Indoor Elite de Liévin. Anthony Couffe (EA Cergy Pontoise Athlétisme) a remporté le 200 mètres avec un bon chrono de 21’’28. Guillaume Eraud (Franconville Athlétisme Val d’Oise) a conservé son titre sur le 1500 mètres.

 Les absents ont toujours tord. C’est ce que doit se dire Anthony Couffe (EA Cergy Pontoise Athlétisme, en bas sur la photo) après avoir remporté la finale du 200 mètres des championnats de France Indoor qui avaient lieu ce week-end à Liévin. Seul finaliste des derniers championnats de France Outdoor présent au départ de l’épreuve, le Valdoisien a fait honneur à son statut de favori en dominant facilement ses adversaires. Avec un temps de 21’’28, il relègue Alexandre Adalbert, deuxième, à plus de 4 dixièmes.

Sur le 1500 mètres, Guillaume Eraud (Franconville Athlétisme Val d’Oise)  s’est mis en valeur. Le natif d’Enghien-les-Bains a conservé son titre acquis l’an passé sur cette même piste de Liévin. Il s’est permis le luxe de dominer au sprint Nouredine Smail et Bouabdellah Tahri. Entraîné par Alain Lignier, Eraud a su faire parler sa pointe de vitesse à l’issue d’une course très lente, conclue en 3’52’’39, très loin de son record personnel (3’36’’14).