Les Jokers de Cergy-Pontoise continuent d’écrire les pages de leur livre des records. Samedi, elles ont signé leur 17e titre ! Elles rencontraient Turin, une équipe italienne intégrée au championnat français pour relever le niveau. Les valdoisiennes l’ont emporté 6 – 0.


 Explosion de joie samedi soir dans la patinoire de Cergy. Les hockeyeuses du Val-d’Oise l’emportent sur Turin et deviennent championnes de France aux points. Score sans appel : 6 à 0. Les Italiennes, arrivées une demi-heure avant le match après 8 heures de route en mini bus, ont paru fatiguées en fin de rencontre. Le premier tiers-temps laissait pourtant présager une belle bagarre, Cergy n’ayant envoyé le palet dans la cage adverse qu’au bout de onze minutes. Le banc valdoisien paraissait jusqu’alors autant tendu que concentré.


Les filles de Cergy ont remporté le match une fois de plus sur leur détermination et leur esprit d’équipe, palpables dans tous les couloirs du jeu avec une gardienne, Maiwenn Lombard, qui ne voulait rien laisser passer. « Ces filles ont du coeur », s’est exclamé leur entraîneur Kevin Arrault à la fin de la rencontre. « L’équipe, c’est notre deuxième famille, on est des soeurs de glace », s’amuse la capitaine Lydie Lecomte qui évolue depuis plus de vingt ans au club. Des joueuses qui viennent parfois de loin pour briller avec Cergy, à l’image de Laetitia Philippon, 37 ans, kiné à Bordeaux en semaine. Un effectif qui allie jeunesse et maturité. La plus jeune hockeyeuse sur la glace a 15 ans : Marine Caron retournera lundi dans son lycée de Conflans-Sainte-Honorine auréolée d’un titre de championne de France. Le premier pour elle, le 17e pour les Jokers de Cergy.


OZ


Voir lundi dans le JT de VOtv les réactions des hockeyeuses de Cergy et prochainement leur portrait en 13 minutes sur NRJ Paris et Télif