Avec l’arrivée du printemps, la ville de Saint-Leu-la-Forêt propose de découvrir les traditions celtiques au travers de festivités organisées du 17 au 21 mars. Cette semaine sera ponctuée de nombreux évènements, avec le mardi 17 mars une célébration de la Saint-Patrick et une grande journée festive le samedi 21 mars. Rendez-vous à tous les amateurs de joie de vivre et de musique irlandaise.

 Mardi 17 mars
à 17h, à la bibliothèque Albert Cohen : l’heure du conte « celte »
Pour les 6-10 ans
à 19h30 au café de la Poste, 75 rue du Gal Leclerc : concert rock breton
Venez fêter la Saint-Patrick avec Michel Guyader et ses musiciens.  Langage savoureux, subtil mélange de chanson folk, rock US, avec les sonorités de son port d’origine, la Bretagne…cet artiste vous captivera.

Jeudi 19 mars
à 18h, à la bibliothèque Albert Cohen, club lecture : la littérature irlandaise
à 18h30, chez Cavavin,  25 rue du Général Leclerc : dégustation de bières et whiskys irlandais

Samedi 21 mars : Saint-Leu-la-Forêt à l’heure celtique

Déambulation en costume du Bagad de Franconville « Armor Argoat ». Cette  formation musicale bretonne inspirée du pipe band écossais, animera les rues de Saint leu au rythme celte (rue du Général Leclerc – place de la Forge – place de la mairie)
Marché celtique sur le parvis de la Croix Blanche de 10h à 18h
En partenariat avec les commerçants de Saint-Leu-la-Forêt, l’ACAPLI. Nombreux stands de produits celtiques : confitures, thé et épices, produits irlandais Mary Breitz, pierres et bijoux celtiques, vêtements, livres et brochures, miel, charcuterie et fromage, dégustation cidre bio…
Animations à La Croix Blanche
Venez découvrir la culture celte et danser toute la journée avec des professionnels, l’association de danse Accord’age et le Bagad Armor Argoat
10h à 18h : ateliers animations – confection de couronnes de fleurs – maquillage
14h à 16h : initiation aux danses celtiques par Accord’Age
14h à 18h : Initiation à la calligraphie celte
16h à 19h : Fest Noz animé par Accord’age et Armor Argoat

De 20h à minuit : Grande soirée celtique
En avant première, le chanteur irlandais, The Quietman, suivi d’un concert de musique traditionnelle par « Anios ». Des musiciens qui aiment s’amuser ensemble sur scène et communiquer leur joie à l’auditoire. Sur un rythme endiablé, flûtes, violon, bouzouki, mandoline et  bodhran sauront vous entraîner dans la danse après le concert. Ambiance garantie !
Entrée libre. Renseignements auprès du service culturel au 01 30 40 22 88

De 10h à minuit : restauration sur place  (galettes et plats celtiques)