Laval, premier, recevait la lanterne rouge valdoisienne dans le cadre de la 25e journée du championnat de National vendredi. L’Entente SSG a tout donné mais a finalement dû s’incliner sur le score de 2 buts à 1.

Les hommes de Kamel Djabour ont été valeureux lors du choc des extrêmes que proposait cette 25e journée de championnat de National. Vendredi soir au stade Francis Le Basser de Laval, l’Entente SSG a fait douter le leader. Et cela signifie déjà beaucoup pour la lanterne rouge.

La rencontre avait pourtant tourné à l’avantage des Tangos dès la 29e minute de jeu grâce à un but de leur capitaine, Michel Rodriguez. On croyait le match plié suite à la deuxième réalisation des joueurs de Philippe Hinschberger par l’intermédiaire de Nouar. Mais c’était sans compter sur ce diable de Farid Boutadjine qui avait à cœur de briller en présence de son frère Karim, cloué au banc lavallois durant la rencontre. L’attaquant valdoisien redonnait espoir aux siens grâce à son 6e but de la saison, inscrit à la 72e minute. A la 86e, le portier breton sauvait son équipe du match nul en dégageant un ballon qui prenait la direction des buts.

Au final, les bleus et noirs enregistrent leur 14e défaite de la saison mais leur performance est tout de même prometteuse. L’Entente SSG aura l’occasion de se relancer samedi à 18h. Les valdoisiens reçoivent Bayonne, adversaire direct pour le maintien. Trois jours plus tard, Calais, actuel 15e du championnat, prendra ses quartiers au stade Michel Hidalgo en match en retard de la 20e journée.