Comme la semaine dernière, les deux équipes valdoisiennes de division 1 ont perdu ce week-end lors de la 23e journée du championnat de hockey sur glace. Les Jokers de Cergy se sont inclinés sur le fil à Avignon (8-7) tandis que les Chiefs de Garges ont été écrasés à domicile par Nice (1-7).

Rien ne va plus pour le hockey valdoisien. Pour la deuxième semaine consécutive, Cergy et Garges se sont inclinés lors de la 23e journée de championnat de division 1. Alors que les féminines cergypontaines conquéraient leur 17e titre de championnes de France, leurs homologues masculins étaient la proie des Avignonnais. Menés 2 buts à 1 à l’issue du premier tiers temps de jeu, les Jokers retournaient aux vestiaires pour la deuxième fois du match sur le score paritaire de 6 partout. A la 43e minute, Olivier Viennot, le capitaine des verts et blancs, donnait l’avantage aux visiteurs. Les Castors revenaient à la marque par l’intermédiaire de Carignan (47e). Lauzon forçait finalement la décision à la dernière minute de jeu. Les hommes de Cédric Boucamus peuvent donc nourrir des regrets après cette défaite 8 à 7 sur l’un de ses concurrents à une position favorable en play-offs. Cergy reste 6e de D1 tandis qu’Avignon conserve sa 4e place.

A domicile, les Chiefs de l’Entente Deuil-Garges se sont faits étriller (1-7) par les Niçois, champions de France en titre de Division 2. Championnat que les valdoisiens rejoindront la saison prochain suite à cette nouvelle déroute. Dès la première pause de la rencontre, l’affaire était déjà réglée. Les visiteurs ayant enfilés 4 buts lors du premier tiers temps. Avec 7 points au compteur contre 15 pour les Rémois qui les précèdent au classement général, les hockeyeurs de Garges rejoignent Viry dans le wagon des relégués. Samedi prochain, Cergy-Pontoise recevra Courbevoie (9e) pendant que les Chiefs poursuivront leur chemin de croix face à Reims.