Dans le cadre de la 24e journée de championnat de hockey sur glace de Division 1, Garges rencontrait Reims. Les Valdoisiens ont enregistré leur 19e défaite de la saison sur la glace adverse (4-2).
 
La 24e journée de championnat de division 1 de hockey sur glace se tenait samedi soir. Les hockeyeurs de Garges "croisaient le fer" avec les Phenix de Reims.
 
Les Chiefs de Garges savent depuis la semaine dernière qu’ils évolueront l’an prochain en division 2. Ils avaient donc la possibilité de redorer leur blason sur la glace de leur prédécesseur au classement, Reims.
 
Mais dès la 7e minute de jeu, les Valdoisiens se trouvaient menés au score suite à une réalisation de Florian Sabatier. Vladimir Kubus permettait aux visiteurs de revenir à la marque moins d’une minute plus tard, durant une supériorité numérique. Le score ne bougeait plus jusqu’à la 30e minute. Florian Sabatier trouvait de nouveau le fond des filets gargeois. Son frère, Jérémy, portait l’avance des locaux à 3 buts à 1, deux minutes plus tard.
 
Frustrés, certains hockeyeurs franciliens perdaient petit à petit leur sang-froid. Résultat, 38 minutes de pénalité écopées par les joueurs de Garges dans le seul troisième tiers temps. Le deuxième but de Vladimir Kubus n’eut pas le temps de remettre les valdoisiens dans la partie que Julien Delaunois trompait une dernière fois le portier gargeois, Franck Constantin.
 
Les Chiefs s’inclinent donc 4 buts à 2 et enregistrent la 19e défaite de leur saison 2008-2009. Ils restent 13e et avant-dernier du classement général et doivent attendre la fin du championnat avec une certaine impatience…