En dominant Ivry (b) 28 buts à 23, les handballeurs de Saint-Gratien-Sannois reprennent une marge sécuritaire sur la zone rouge du championnat de Nationale 1. Les Valdoisiens conservent leur 10e place au classement tandis que leur victime du week-end reste ancrée en 14e et dernière position.

Défaits lors de leurs deux derniers matchs, les hommes du Saint-Gratien-Sannois Handball Club ont profité de la visite de la lanterne rouge de Nationale 1, Ivry (b), pour se remettre à bonne distance de la zone de relégation. Après un premier ¼ d’heure où aucune équipe ne parvenait à prendre le pas sur l’autre, les Valdoisiens ont mis un coup d’accélérateur pour rejoindre les vestiaires avec une avance confortable (17-10).

A leur retour sur le terrain, les protégés de Francis Savard se sont contentés de gérer leur large marge sur les Val-de-Marnais pour finalement s’imposer 28 buts à 23. L’ailier Vincent Moreno, auteur de 7 réalisations, et le gardien Guillaume Larbre (20 arrêts) ont été les principaux artisans de la victoire des diables rouges.

Grâce à ce succès, les Valdoisiens conservent leur 10e place au classement général de la Nationale 1 avec 34 unités. Ils comptent 5 points d’avance sur le premier club relégable, Metz. Samedi prochain, Saint-Gratien Sannois ira batailler sur le terrain du Torcy Handball Marne-la-Vallée, actuellement 8e avec 36 points.