A voir Jardinage humain,à 21h. Texte de Rodrigo Garcia. L’Interlude Théâtre/Oratorio

 Une suite de pensées qui se juxtaposent, entrent en collision : les enfants, les chiens, l’économie, le football, les téléphones portables… comme on passe une journée, d’un sujet à un autre, d’une occupation à une autre.

Rodrigo Garcia, auteur et metteur en scène de ses textes, est né en 1964 en Argentine. Son écriture s’inspire du quotidien, de la rue où il a grandi, « dans cette banlieue populaire de Buenos Aires au milieu de copains destinés à devenir ouvriers ou maçons ». Il rêve d’un théâtre où « n’importe qui puisse pousser la porte » sans hésiter sur le seuil. Son écriture est un prolongement du réel dont il s’inspire fortement.

Poétique, démesurée, imagée, subversive, la parole dans Jardinage humain est fragmentée, éclatée. Eva Vallejo, qui joue à la fois en français et en espagnol, et Bruno Soulier, compositeur des musiques percutantes de la pièce, se sont emparés de la langue de Rodrigo Garcia pour aller vers la forme d’un théâtre rock pour comédienne, comédien, percussions, violon et piano.

« Magistral ! Magnifique ! Voilà un théâtre qui décrasse, qui secoue avec puissance ! Un théâtre qui se donne au fond… Puisse cette pièce prolonger son action en chaque spectateur. » Catherine Guizot, La Provence

Interprètes : Lea Claessens (violon) ; Jean-Benoît Nison (percussions) ; Bruno Soulier (piano) ; Pascal Martin-Granel (comédien) ; Eva Vallejo (comédienne).

www.interlude-to.fr

Espace Germinal : Avenue du Mesnil, BP 600025, 95471 Fosses cedex

Tél. : 01 34 72 88 80 Fax : 01 34 72 26 24. Site : http://www.espacegerminal.fr