Les 9 pôles de compétitivité dans lesquels le Val d’Oise sera prochainement impliqué seront à l’honneur lors de la 6e Semaine de la Recherche et de l’Innovation en Val d’Oise. Une trentaine de manifestations seront proposées cette année.

Après les succès des éditions précédentes, le Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val d’Oise (CESE 95) organise la 6e Semaine de la Recherche et de l’Innovation en Val d’Oise, du 6 au 10 Avril 2009, sur l’ensemble du Val d’Oise.

Le Val d’Oise est doté de ressources exceptionnelles en matière de recherche et d’innovation, avec :

–  Un Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES Cergy University) de 12 établissements , regroupant 30 équipes de recherche et 27000 étudiants, ce qui fait de Cergy-Pontoise le 2ème pôle universitaire francilien
– un tissu économique riche d’entreprises innovantes, de grands groupes et de PME, dans des secteurs de hautes technologies.

Les manifestations de la 6ème Semaine de la Recherche et de l’Innovation en Val d’Oise s’articuleront autour des 5 thématiques suivantes :

– Art, Science et Technologie
– Biologie et Technologies Avancées
– Développement Eco Responsable
– Intelligence Embarquée et Télécommunications
– Développer l’Innovation

Les 9 pôles de compétitivité dans lesquels le Val d’Oise sera prochainement impliqué seront à l’honneur lors de la 6e Semaine de la Recherche et de l’Innovation en Val d’Oise. Une trentaine de manifestations seront proposées cette année : des conférences, des visites d’entreprises et de laboratoires, des rencontres professionnelles, des ateliers, des conseils pour mettre en œuvre une démarche d’innovation.

Cette semaine offre l’opportunité de comprendre et de partager des points de vues sur des enjeux environnementaux, économiques, scientifiques et sociétaux et une série d’innovation dans les différents domaines. Cette année sera aussi l’occasion de découvrir des lieux insolites, de visiter des entreprises et des sites classés.

Un événement qui est aussi l’ooccasion de rencontrer des chercheurs, des enseignants, des PME-PMI, des grands groupes, des étudiants,  ainsi que tous les porteurs de projets qui pourront à cette occasion, partager des expériences et des idées sur des thématiques communes, prendre contact pour des collaborations futures et s’informer sur les différents financements possibles.