Le centre des arts accueille Olivier Leclerc, jeune violoniste attaché à la Ville, qui nous délivrera son dernier album : « Memory ».

Entre Olivier Leclerc et la ville d’Enghien-les-Bains c’est une vieille histoire. Enfant, Olivier Leclerc fait ses premiers pas au violon dans la classe d’Alain Tirlemont, directeur de l’Ecole de musique. Olivier suit son petit bonhomme de chemin, soutenu par une famille de grands musiciens ; il passe notamment deux années aux côtés de Didier Lockwood, qui lui prodigue un précieux enseignement, puis part s’inspirer sur les routes du Québec. Là, il accompagne plusieurs chanteurs Québécois.

En juin dernier c’est un retour aux sources de la plus belle des manières qu’effectue Olivier Leclerc en participant à l’Enghien Jazz Festival, lors du festival off qui animait la ville. C’est donc tout naturellement que le centre des arts a souhaité mettre à l’honneur ce jeune talent qui monte en le conviant sur scène ! Accompagné de ses musiciens, Benoît Medrykowski à la guitare et Grégoire Dubruel à la contrebasse, Olivier Leclerc Trio vous délivrera ainsi son tout dernier album, « Memory », un doux mélange de jazz et mélodies celtiques alliant reprises de grands classiques et compositions d’Olivier.

Talentueux, Olivier est sur tous les fronts, il vient en effet d’assurer la première partie du spectacle d’Elie Semoun au cours de sa tournée, à l’Olympia et au Zénith de Lille. Une belle rencontre enghiennoise qui devrait aboutir sur d’autres projets…

En deuxième partie de soirée, Olivier retrouvera sur scène son ancien professeur Alain Tirlemont au violon ainsi que Dominique Roland à la basse, Alexandre Millet au clavier, Mathieu Gramolli à la batterie, Benoît Medrykowski à la guitare. Ce groupe d’amis réunis par la même passion du rock reprendra des grands classiques tels que Passeport et School days de Stanley Clarke mais aussi deux compositions d’Olivier Leclerc Memory et Carpe Diem ainsi qu’une composition de Dominique Roland.

Ce concert caritatif sera au profit de l’Association des Enfants de l’Hôpital de Margency.

Concert caritatif < mardi 31 mars, 20h30

Centre des Arts

01 30 10 85 59