Voici un an, le Conseil général du Val-d’Oise basculait à gauche. Quel changement pour le département ? Qu’attendent les habitants du Val-d’Oise ? Didier Arnal, président PS du Conseil général, répondra à des Valdoisiens sélectionnés par Le Parisien, L’Echo-Régional, La Gazette et Votv. Emission diffusée vendredi à 19 h 30 et disponible sur Vonews.fr
Des journalistes de ces rédactions intervieweront le président du Conseil général en deuxième partie d’émission.
Diffusion vendredi à 19 h 30 sur VOtv
Trois autres diffusions sont programmées : samedi 17 h, dimanche 14 h et 22 h
Pour voir Votv sur Télif
Box Adsl (Free 205, Orange 237, Neuf 336)
Câble : Noos (canal 55) et Numéricâble (canal 90)
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
POUVU QU’IL FASSE MIEUX
On se réjouit d’avance de cette intervention. On espère seulement que M. Arnal a, depuis l’année dernière, bénéficié d’un professeur de « média training », parce qu’il n’était vraiment pas bon lors de sa première prestation, à chercher ses mots et ses idées, à bafouiller, à interrompre ses phrases en oubliant ce qu’il voulait/devait dire… Très très pénible à voir et à entendre. On remarquait bien qu’il n’avait pas l’habitude des caméras et qu’il se sentait petit et mal préparé dans son nouveau costume de président du Conseil général. Mais il est également vrai que lors de sa première intervention, il n’avait rien à dire…. puisqu’il n’avait encore rien fait. On lui a pardonné cette piètre apparition.
En revanche, vendredi, il aura sans doute beaucoup à dire, en raison des spectaculaires mesures prises au Conseil général du Val d’Oise (hum !). Mais on peut déjà être assuré que la moitié de son discours visera à faire porter la responsabilité des problèmes des valdoisiens sur le gouvernement… et sur la crise. Le refrain « c’est la faute à Sarkosy ! », on connaît.
A défaut d’avoir un projet et un programme politique pour la France, c’est en ce moment tout ce que les socialistes savent dire. « C’est la faute au gouvernement, et aussi aux salauds de patrons qui exploitent les pauvres travailleurs ». Ça me fatigue d’avance d’entendre ces inepties et ce poujadisme de gauche, mais pour une fois qu’un valdoisien apparait sur un plateau télé, ne boudons pas notre plaisir. Invitons nos amis, prenons une bonne bière et amusons nous à finir les phrases de Didier, son discours étant tellement stéréotypé. Je crois que je vais gagner, cet individu est tellement prévisible.
Et puis Didier, allez, lâche toi un peu, oublie les notes de tes conseillers qui végètent dans ton cabinet et montre nous ce que tu as dans les tripes en parlant vrai, en arrêtant de réciter tes leçons toutes droit sorties de la rue de Solferino ! Allez, quoi, un ancien rugbyman comme toi, ça ne peut pas laisser sa langue dans sa poche.
Signé Aymeric
Sii aujourd’hui en travaillant plus on gagne moins, s’ il y a de plus en plus de taxes, voir d’impôts et de moins en moins de pouvoir d’achat pour les classes moyennes, ce n’est pas la faute des membres de l’UMP au gouvernement depuis 2002 ?
ou sont leurs promesses? à part « vendre » de la « pub » ( du rêve) qu’est ce qu’ils font?
J’attends des élus du Val d’Oise (même de ceux de l’association de « boulistes » ( ancienne UVO) tel que le maire UMP de Franconville les appelle, que les dépenses financés par les impôts locaux ne soient pas des dépenses de prestiges, mais qu’elles rééquilibrent une justice sociale