Samedi 21 mars, le gymnase Jean-Moulin accueillera les participants du tournoi populaire de ping-pong. Le matin sera réservé à l’administration et aux entreprises de Bezons. Pour l’après-midi, toutes les personnes désirant jouer, quel que soit leur niveau, sont les bienvenues.

 Ouvert au plus grand nombre

Organisée par la section tennis de table de l’USOB et le service municipal des sports, cette manifestation a pour but de faire participer à un tournoi de tennis de table ceux qui le souhaitent. Pas de pré-inscription : il suffit de venir samedi 21 mars à 13h au gymnase Jean-Moulin et de s’inscrire gratuitement sur place.

Les joueurs pourront se munir de leur propre raquette et pour ceux qui n’en ont pas, du matériel sera prêté gratuitement. Le tournoi débutera vers 14h pour se finir vers 18h avec les récompenses accordées aux trois premiers de chaque catégorie.

Une organisation particulière

Des équipes sont composées sur place en fonction du nombre et de l’âge des participants. « L’organisation dans ce type de manifestation dépend du nombre de personnes qui viennent. Alors on essaie de prévoir un maximum à l’avance. Cette année, pour ne pas perdre de temps, les concurrents n’auront besoin de s’inscrire qu’une seule fois pour entrer et s’intégrer à une équipe », explique Joël Polus, président de la section tennis de table de l’USOB.

Afin que les participants ne soient pas perdus dans le nombre de matchs ou leur ordre de passage, une personne par catégorie sera désignée pour répondre aux questions des joueurs. Elles seront facilement reconnaissables grâce à un système de couleurs.

Le 2e challenge de la ville

Pour cette 7e édition, les organisateurs ont décidé de renouveler la matinée réservée aux entreprises et administrations. « L’année dernière, nous étions un petit nombre mais les participants, policiers, employés du service des sports et employés d’une entreprise de Bezons ont été ravis de participer, précise le Président. Nous nous sommes amusés dans une ambiance détendue et amicale. »

Rendez-vous le 21 mars 2009 à 13h au gymnase Jean-Moulin, rue Francis-de-Pressencé. Participation gratuite.