UMWELT
dans le cadre d’Escales danse en Val-d’Oise
chorégraphe Maguy Marin
>danse

Umwelt nous montre le monde avec distance : là-bas s’agitent des hommes, dans un reflet troublant. Ils passent, repassent, leurs présences s’enchaînent, infinies, accompagnées d’objets, de démarches, de courses, ils passent encore. Ce monde représenté est celui de l’éclatement, de l’individualisation à outrance, de l’isolement qui aurait la vitesse comme consolation, de la fragmentation de la communauté. Ce ballet, entendu comme jeu de combinatoires, comme compositions en échos, comme agencement de flux vivants, nous maintient sur le qui-vive, valse dans un étourdissement presque hallucinatoire. Tout arrive, tout se dépense, tout disparaît. Y’aurait-il malgré tout un espace pour le possible, la pause et la sérénité ? Umwelt, au cœur du monde.

création : CCN de Rillieux-la-Pape • chorégraphie : Maguy Marin • avec : Ulises Alvarez, Anabelle Bonnéry, Teresa Cunha, Philippe Dusigne, Renaud Golo, Denis Mariotte, Cathy Polo, Enio Sammarco, Jeanne Vallauri • musique : Denis Mariotte • costumes : Cathy Ray assistée de Chantal Cloupet, Aurora Van Dorsselaer • lumières : Alexandre Béneteaud • son : Loïc Goubet • régisseur plateau : Michel Rousseau • régisseur de tournée : Judicaël Montrobert • ©photo : Christian Ganet

mardi 31 mars – 21h
mercredi 1er avril – 21h
Espace Germinal
avenue du Mesnil / Fosses

L’apostrophe met à disposition une navette pour se rendre à Fosses le mercredi 1er avril. Départ du Théâtre des Arts à 20h passage au Théâtre des Louvrais à 20h15 Renseignements et réservations au 01 34 20 14 25

Tarifs spécial Escales danse
tarif plein 12 € / tarif réduit 8 €

réservations au 01 34 20 14 14 / www.lapostrophe.net

 Pour la quatrième année consécutive, les villes partenaires du Réseau Escales danse en Val-d’Oise travaillent conjointement à l’accueil commun d’un spectacle phare, cette année un programme composé de deux pièces de Maguy Marin.
Après Gonesse, Bezons et Cergy-Pontoise, l’Espace Germinal de Fosses accueille les 5 représentations, en collaboration avec L’apostrophe scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise, les communes de Gonesse, Herblay, Marly-la-Ville et St-Gratien, avec le soutien du Conseil général du Val-d’Oise et de l’ONDA.