Le Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val d’Oise (CESE 95) organise la 6ème semaine de la Recherche et de l’Innovation du 6 au 11 avril 2008. Le Prix du Partenariat Technologique sera remis lors de la Soirée d’inauguration.

Créé en 1995, le CESE 95 regroupe les établissements d’enseignement supérieur et les représentants d’entreprises, de collectivités territoriales et de divers organismes associés.


L’association vise à favoriser les échanges entre l’enseignement supérieur et les entreprises en matière de recherche, de transfert technologique, de formation continue et de développement. La Semaine de la Recherche et de l’Innovation est l’occasion de faire un focus sur les ressources technologiques présentent sur le territoire et les partenariats existants entre laboratoires, équipes de recherche et entreprises.

Dans ce cadre, Val d’Oise Technopole, partenaire du CESE 95, décernera pour la troisième année le Prix du Partenariat Technologique. Ce prix représenté par une oeuvre d’art originale, récompense un partenariat entre une entreprise et une équipe de recherche ou établissement d’enseignement supérieur (ou un enseignant d’un établissement d’enseignement supérieur). Le partenariat doit présenter un caractère technologique sans aucune restriction de secteur d’activité ni de thématique.


Le partenariat doit cependant concerner une entreprise et un laboratoire ou un établissement implantés en Val d’Oise. Les candidatures devront être transmises par électronique, sous un format libre en présentant les acteurs, le contenu, les objectifs et le résultat.


Le Prix du Partenariat Technologique sera remis lors de la Soirée d’Inauguration de la 6ème Semaine de la Recherche et de l’Innovation, le lundi 6 avril. « Cette remise sera un moyen de médiatiser le projet, le laboratoire ou l’établissement et l’entreprise », expliquent les organisateurs.


Pour mémoire les lauréats 2008 étaient les entreprises Phycosource et Thalès et les établissements et laboratoires EBI et ETIS (Ensea-UCP) Val d’Oise Technopole entend ainsi grâce à ce Prix du Partenariat Technologique pérenniser les liens existant entre les acteurs de l’innovation et du développement économique.


Contacts : info@valdoise-technopole.fr ; info@cese95.asso.fr