L’exposition itinérante et pédagogique « Mobil’eau : les secrets du robinet » du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France(SEDIF) fait escale à Soisy. Mobil’eau est un nouveau concept mobile d’animation multimédia.

Dans le cadre de la semaine du Développement durable, ce camion spécialement aménagé vient à la rencontre des Soiséens, avec l’objectif de sensibiliser les jeunes et le grand public aux enjeux de l’eau.

Mobil’eau est un nouveau concept mobile d’animation multimédia visant à faire comprendre à chacun la valeur de l’eau, un bien précieux qu’il ne faut ni gaspiller, ni polluer. Des outils interactifs alliant jeu, pédagogie et expériences visuelles sont proposés aux visiteurs.

Le Mobil’eau se décline sous la forme de trois animations, avec des niveaux de difficultés différents selon les publics :

-La grosse interro, divertissement collectif mis en scène à la manière d’un jeu télévisé, permet à des équipes d’évaluer et d’enrichir leurs connaissances sur l’eau.

-Système Méandre où les visiteurs sont installés dans une salle de commande et doivent gérer ensemble tous les dispositifs de production et de distribution de l’eau potable grâce à un simulateur géant.

-Espace « main à la pâte », un espace d’ateliers manuels, encadré par un animateur, composé du bar à eau et de la malle pédagogique. Des expériences visuelles consacrées aux mystères de la physique et de la chimie de l’eau.

Mobil’eau sera visité par les élèves des écoles et des collèges de la ville, qui étudient le cycle de l’eau en classe, et par les centres de loisirs.

Il sera également ouvert au public, alors n’hésitez pas à monter à bord du mobil’eau en famille pour une visite interactive et pédagogique…

Rendez-vous du 1er au 8 avril, parvis de l’Hôtel de Ville, du lundi au vendredi de 16h30 à 18h, samedi et dimanche de 10h à 18h. Entrée libre.