A la croisée du rock indépendant alternatif mais aussi du théâtre, de la chanson et de la bande dessinée satirique, on trouve les Wriggles. Musiciens mais également comédiens, les Wriggles, sont désormais un trio composé de Kristof, Frédo et Stéph. Ils seront à l’espace Germinal de Fosses le 7 avril. 

 Dans ce nouveau spectacle, les Wriggles continuent de chanter, de jouer, et de se moquer d’eux-mêmes mais comme si tout avait été bouleversé. S’il est exact de parler de spectacle déjanté, il serait en revanche restrictif de les comparer à qui que ce soit d’autre tant le trio a son style propre. Avec les Wriggles, on n’est pas obligé de rire de tout mais on a bien compris qu’il est surtout déconseillé d’être toujours sérieux.

Voir les Wriggles sur scène, c’est avoir l’impression d’assister à plusieurs spectacles en même temps : un concert, une performance vocale, un ballet, une pièce de théâtre, un festival de poésie… Les Wriggles parviennent à nous faire rire de tout, sans jamais se prendre au sérieux. Cyniques, corrosifs, déjantés, ils affûtent nos neurones pour nous laisser repartir le coeur léger et l’esprit aérien. Une rare intelligence qui sort du lot.

Le nouvel album des Wriggles « Tant pis, tant mieux », marque un retour à l’essentiel: la chanson. Il est aussi le premier album de ce quintette devenu trio. Il associe la guitare classique saupoudrée de hardcore avec de la chanson théâtralisée.

www.leswriggles.com

Espace Germinal : Avenue du Mesnil, BP 600025, 95471 Fosses cedex
Tél. : 01 34 72 88 80 Fax : 01 34 72 26 24. Site : http://www.espacegerminal.fr