A l’occasion de la mise en place de la gratuité des moins de 26 ans dans les musées et monuments nationaux le 4 avril, le musée national de la Renaissance au Château d’Ecouen propose des activités particulières à destination des 18-25 ans.

 En janvier, Nicolas Sarkozy annonçait la gratuité d’accès aux musées et aux monuments nationaux pour les jeunes de moins de 26 ans. Cette mesure doit encourager la pratique muséale des jeunes de plus de 18 ans. A l’occasion de sa mise en place, les 140 sites concernés, musées et monuments, proposent des activités particulières à destination les 18-25 ans.

Visite thématique et cadeau à Ecouen

Dans ce cadre, le musée national de la Renaissance propose une offre spécifique : conservateurs et personnels scientifiques accueillent les moins de 26 ans pour une visite privilégiée sur la thématique des liens artistiques et culturels entre Orient et Occident à la Renaissance.

Deux départs sont prévus : le premier à 10h30 et le second à 15h00. Si ces visites s’adressent en priorité aux moins de 26 ans, leur entourage, famille et amis sont également conviés. En plus de la gratuité du droit d’entrée et de cette visite privilégiée également gratuite, tous les jeunes de 18 à 25 ans venant au musée ce samedi 4 avril se verront offrir un cadeau de bienvenue.