Une réunion de présentation du projet de développement et d’aménagement de ce millier d’hectares, situé entre les deux pôles économiques du Bourget et de Paris-Charles-de-Gaulle, se déroulera le 7 avril à Gonesse.

 La municipalité de Gonesse organise une réunion de présentation du projet de développement et d’aménagement du « Triangle de Gonesse », en présence de l’équipe d’Architectes – Urbanistes Güller-Güller (lauréate du marché de définition du Triangle de Gonesse, maquette ci-contre).

Le Triangle de Gonesse est présenté par l’EPA Plaine de France comme une "exceptionnelle réserve foncière aux portes de Paris et son aménagement constitue un enjeu important puisqu’il impacte largement les équilibres de la région francilienne. Il représente le plus fort potentiel de développement du territoire de la Plaine de France".

Cet espace associe notamment activités économiques, grands équipements et mise en valeur des voies d’eau et des espaces ouverts, comme l’indique le Document Stratégique de Référence de 2005 de l’ Etablissement Public d’Aménagement Plaine de France.

Cette réunion se déroulera le Mardi 7 avril 2009, à 18h00, à Gonesse (Salle Jacques Brel – 5 rue du Commandant Fourneau).