Dimanche dernier, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône recevaient les Molosses d’Asnières dans le cadre de la 7ème journée du championnat Elite. Les Valdoisiens ont dominé la lanterne rouge de la poule Nord, 21 à 6, et peuvent toujours espérer participer aux play-offs.

 Dimanche 19 Avril, les Cougars recevaient les Molosses d’Asnières. Après une bonne entame de match, les hommes de Xavier Mas inscrivent un touchdown par l’intermédiaire de leur quaterback, Matt Polhemus. Mais le jeu est annulé par les arbitres suite à un bloc dans le dos de Jean Michel Da Moura. Le premier quart temps se conclue sur un score vierge, tout comme le deuxième.


Il faut attendre le retour des vestiaires pour que les belles actions se multiplient. Les Cougars remontent 61 yards et ouvrent la marque au tableau d’affichage grâce à une réception de Da Moura sur une passe de Polhemus. La transformation est réussie. Le score est de 7 à 0. Les visiteurs réagissent tout de suite et parcourent 81 yards pour trouver l’en-but des valdoisiens. La transformation à 2 points échoue et permet aux locaux de conserver la tête (7 à 6).


Les équipiers de Fabien Ferreira ont du mal à contenir les poussées adverses au début du quatrième quart temps. Une passe interceptée par Stéphane Bago, qui s’en va inscrire son premier touchdown défensif, permet aux locaux de prendre le large (14 à 6). En fin de match, Polhemus trouve Nicolas Barreau pour un touchdown de 37 yards qui sera lui aussi transformé. La rencontre se clôture par une probante victoire des Cougars, 21 à 6.


La mission est accomplie et les Valdoisiens restent en course pour décrocher une place en finale. Pour cela, il faudra impérativement gagner à Elancourt samedi prochain.