Le tramway Saint-Denis / Garges-Sarcelles entre dans sa phase opérationnelle de travaux. Fin 2011, cette ligne dénommée T5 améliorera les déplacements quotidiens des milliers d’habitants des communes avoisinantes.
Le Conseil général du Val d’Oise inaugure un Point Info Tram mercredi 29 avril à Sarcelle
s.

 En 2008, c’est à Garges-lès-Gonesse et à Sarcelles que les premiers travaux ont débuté. Gérés par le Conseil général du Val d’Oise, ils consistaient à préparer les voiries concernées par la future ligne. L’année 2009 sera consacrée aux travaux de déviation des réseaux concessionnaires et au démarrage des chantiers dédiés à la réalisation du système de transport.

Depuis le début du chantier, les trois maîtres d’ouvrages RATP et les Conseils généraux de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise ont décidé d’associer les différents partenaires locaux tout au long des travaux pour mener à bien ce grand chantier et d’être à l’écoute de tous.

"Afin d’être au plus près des élus, des riverains, des commerçants, des salariés des entreprises, des utilisateurs des transports en commun et des automobilistes, le Conseil général du Val d’Oise et la RATP ont décidé d’installer un point d’information dédié à cette opération pour communiquer en permanence sur ce projet", explique Didier Arnal, Président du Conseil général.

Cet espace, situé au 18 Avenue du 8 Mai à Sarcelles, est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h. Une permanence est assurée par un agent d’information T5 chargé des relations de proximité et un représentant de la Chambre de commerce et de l’industrie pour les contacts avec les commerçants.