Le sociétaire du L.S.K. Boxing de Cergy, Ellijah Bokeli, s’est emparé du titre de champion de France Elite en moins de 79 kilos. Le Valdoisien remporte le combat à l’unanimité des juges à l’issue des cinq rounds.

 Samedi à la halle Carpentier (Paris XIIIème), Ellijah Bokeli s’est montré impérial lors de sa victoire face à Zaidi de l’AC Bobigny. Le pensionnaire du L.S.K. Boxing de Cergy a su mettre en œuvre la tactique définie par son staff (M.Timbert et M. Bryssens) bloquant les attaques de son adversaire et plaçant des coups précis lors des deux premiers rounds. Au troisième round, Ellijah a accéléré le rythme du combat. Tout en gardant une protection sans faille, il touche durement son adversaire.

 

Il conserve ce rythme effréné jusqu’au gong final, non sans avoir mis un premier K.O. compté à son adversaire lors de la quatrième reprise. Les juges sont unanimes et le Valdoisien enlève le titre national. Bokeli est ainsi sélectionné pour intégrer l‘équipe de France lors des prochains tournois internationaux.

Légende photo : Ellijah Bokeli avec sa ceinture de champion de France des moins de 79kg suite à sa victoire face à Zaidi.